[Photoshop] Les formes personnalisées


Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux formes personnalisées de Photoshop (que vous voyez dans l'image ci-dessus). Que sont ces formes, et à quoi servent-elles ?

En fait, les formes personnalisées sont des formes que vous pouvez tracer (de la même façon que vous traceriez un rectangle ou un cercle). Une fois tracées, on peut leur appliquer des effets et bien sûr, des options de fusion.
Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même arriver à en faire des pictogrammes.

Le but de cet article est de vous démontrer l'utilité de ce genre de formes. Ne les négligez pas, elles sont un gain de temps considérable.

Traçons par exemple 3 formes personnalisées, sur 3 calques différents. Pourquoi 3 calques ? Parce que nous allons appliquer des options de fusion différentes à chacun des calques, et nous serions embêtés si les formes se trouvaient toutes sur le même calque.

Pour chacun des calques, vous allez devoir trouver les meilleures options de fusion. Faites des tests et regardez ce qui est joli.

Dans notre cas, on optera pour des incrustations en dégradé, des biseautages et des ombres portées. Et voilà le travail !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »